Hubitech est là pour vous aider

Notre mission est d'intervenir au profit d'entreprises et d'institutions internationales pour les accompagner à prendre les bonnes décisions stratégiques et les protéger contre l'espionnage et la cybercriminalité.

Aide à la gouvernance de votre entreprise

Management des Risques et de la Sécurité

Le management de la sécurité doit être transversal (métier, technologique, physique, humain, légal...) et se baser sur l'appréciation continue des risques et le suivi de leur réduction effective.
Les méthodes d'analyse et d'évaluation des risques (EBIOS, Iso 27005) appliquées aux périmètres les plus sensibles permettent d'identifier les biens essentiels à protéger, de cartographier les composants technologiques, physiques et humains impliqués, d'identifier leurs vulnérabilités exploitables et les sources de menaces à maîtriser en priorité. Des tableaux de bord de suivi des risques peuvent alors être mis en place pour mieux communiquer auprès du management stratégique et des métiers, prioriser les projets et évaluer objective leur efficacité en terme de sécurité.
Les choix de traitement des risques, des mesures de sécurité pertinentes, la définition des indicateurs et l'identification claire des périmètres de responsabilités nécessitent un pilotage « éclairé » transversal et soutenu par le plus haut niveau de management. Pour cet accompagnement à la gouvernance, les principes de mise en place d'un SMSI (27001/2) et d'amélioration continue (PDCA, Iso 27003, CMM) apporteront une meilleure collaboration interne, une meilleure gestion des ressources et des coûts et la possibilité de communiquer une valeur ajoutée rassurante pour les clients et prescripteurs.
Les référentiels de sécurité les plus pertinents pourront enfin être utilisés au cas par cas pour sélectionner les meilleures pratiques, réutiliser un formalisme reconnu et communiquer plus facilement en terme de conformité (ITIL, RGPD, IES 42443, Cloud alliance, 20 CSC...).

Ces principes peuvent être packagés en mission courtes d'audit ou de conseil dans la durée :
Analyse de risque, évaluation des impacts, menaces et vulnérabilités (périmètre ciblé)
Audit de maturité de la sécurité (CMM v/s best practices Iso 27002, 20 CSC, ITIL/SecOps ... )
Audit interne de conformité (RGPD, Iso27001, PCI-DSS, SDL/Security by design...)
Mise en place de l'organisation (RACI), des politiques et chartes de sécurité (international)
Conseil en gouvernance sécurité (CISO, CSO, CTO...) et pilotage du changement (KPI, SMSI)

Sensibilisation / formation / entraînement à la sécurité

Quelle que soit la maturité des organisations et la qualité des technologies, la sécurité reposera essentiellement in fine sur l'humain (administrateur, développeur, utilisateur, manager...).
Pour améliorer fondamentalement la sécurité et la résilience de votre organisme il est nécessaire de diffuser la culture des risques auprès de chaque fonction métier, d'impliquer le management dans la conduite du changement auprès des personnels, de proposer des formations spécifiques à chaque fonction support et enfin de simuler des attaques pour évaluer les vulnérabilités et les réponses à incidents.
De nombreux supports et plateformes existent pour créer des campagnes (événementiels, poster et newsletters, eLearning, plateforme de phishing...) mais l'efficacité globale résidera dans le pilotage « transversal » des programmes (Sécurité IT, Industrielle, physique, DRH, Fournisseurs...), en lien avec l'analyse des risques (scénarios redoutés, vulnérabilités critiques, sources de menace), coordonné avec les projets de sécurité (IT, sûreté de sites, SLA fournisseurs, juridique...) et les audits techniques (PenTests).

Ces principes peuvent être packagés en conseil dans la durée ou mise en place de programme :
Campagne ciblée de sensibilisation aux risques (personnel / processus / contexte critique)
Simulation d'attaque et évaluation de résilience (phishing, ransomware, DRP, crise média...)
Mise en place, Formation/Certification, Animation du réseaux des correspondants sécurité
Mise en place de plateformes (eLearning, blogs, helpdesk ...) et des moyens de mesurage
Coaching de CISO/CSO/CTO... et animation des revues (objectifs, KPI, audits, incidents...)

Notre expertise technique à votre service

Administration Technique & Migration dans le cloud

Notre équipe vous accompagne pour vos tâches d'administration technique telles que l'administration de serveurs Linux internes et externes, l'hébergement de sites Internet et applications réseaux ainsi qu'au passage vers des solutions opensource (Active Directory, accès VPN, supervision etc...). Nous vous proposons aussi un accompagnement à la migration dans le cloud de vos services et de vos postes de travail. Basée sur notre expérience en sécurité informatique, notre administration est tournée vers une haute exigence en terme de protection et de prévention des menaces.

Tests d'intrusion physique et logique

Mode RedTeam: Test d'intrusion dans un périmètre non défini, il se rapproche le plus d'une véritable attaque. Le but est de compromettre le plus de données ou de pénétrer le plus loin dans le système institutionnel de la cible. Notre équipe va chercher l'ensemble des points faibles lui permettant d'avancer dans son attaque. L'équipe ne s'attarde pas à effectuer une analyse exhaustive, son objectif est simple: compromettre un maximum d'informations sans éveiller le moindre soupçon. Il permet de tester la réactivité de vos équipes en charge de la sécurité et ainsi d'en apprendre davantage sur votre sécurité mais surtout il reflète votre véritable exposition à une vraie attaque. Votre niveau de sécurité dépend du niveau de sécurité de votre élément le plus faible.

Mode BlackBox: Test d'intrusion dans un périmètre défini sans aucune information technique sur la cible. La démarche est la même que pour le mode RedTeam, mais il est restreint, à un site, un environnement, une application, un réseau...

Audits de sécurité physique et logique

En collaboration avec les différents acteurs projets (concepteurs et exploitants) nous réalisons des entretiens et une analyse documentaire, complétés par des constatations techniques (White Box, Blue Team) permettant d'obtenir un instantané cohérent du niveau de sécurité.

Recherche de vulnérabilités et analyses post mortem

Nous réalisons des audits de code permettant d'identifier les vulnérabilités de conception ou de mise en œuvre ou pour effectuer des vérifications avant publication. Nos équipes techniques sont aussi spécialisés dans la recherche d'exploit Zero Day. Nous réalisons des forensics et récupérations de données sur tout type de support, endommagé ou non, tout type de support logique, disques durs, smartphones (android, iOS)...

Recherche & Développement

Notre équipe R&D vous accompagne pour concrétiser toutes vos idées et concepts. Nous vous assistons ou réalisons pour vous le développement de prototypes fonctionnels. Nos équipes sont aussi bien expérimentées en développement de bas niveau que d'applications grand public.

Définition et mise en place de solutions de sécurité

Conception d'architectures robustes et résilientes

Nous prenons en compte la cybersécurité dès la phase de conception. Nous vous accompagnons, de la définition des besoins et des menaces, au déploiement et suivi du travail des intégrateurs. Chaque cas d'utilisation est étudié et détaillé pour fournir, à chaque problématique, la meilleure solution.

Solutions de détection des signaux faibles d'attaque

Les entreprises se reposent trop souvent sur des technologies de détection et de prévention centrées sur le traitement d'exploits frontaux (signaux forts). Cependant un attaquant qui pénètre sur votre réseau s'applique généralement à ne faire sonner aucune alarme de ce type et essaye de rester sous les radars ne générant ainsi que des signaux faibles. Nous vous accompagnons à la mise en place de solutions de détection de ces signaux. Nous vous aidons à créer des stratégies de journalisation et d'analyse spéciales ainsi qu'à la mise en place d'appâts pour détecter rapidement toute tentative d'intrusion.

Solutions pour les Systèmes d'Information Sensible

Nous vous aidons à définir vos besoins et déployer des solutions de traitement, de stockage et d'échange de données sensibles dans un Système d'Information dédié et hautement protégé.

En découvrir plus sur l'offre SanctuarIS
Développement Logiciel

Vous avez un besoin spécifique pour votre entreprise ? Nous vous assistons dans les tâches de rédaction de cahier des charges, plannification et développement de services et d'applications. Nous sommes spécialisés aussi bien en développement Linux que Windows, backend que frontend, C/C++ que Javascript...

Vous souhaitez que nous vous aidions à accéder et à protéger vos informations.

Contactez-nous

Hubitech is here to help

Our mission is to help companies and international institutions make the right strategic decisions and protect them against spying and cybercrime.

Corporate Governance

Risk and Security Management

Safety management must be transversal (business, technological, physical, human, legal, etc.) and be based on the continuous assessment of risks and the monitoring of their effective reduction.
The methods of analysis and risk assessment (EBIOS, ISO 27005) applied to the most sensitive perimeters make it possible to identify the essential assets to protect, to map the technological, physical and human components involved, to identify their exploitable vulnerabilities and the sources of threats to be controlled first. Risk monitoring dashboards can then be set up to better communicate with strategic management and business lines, prioritize projects and objectively evaluate their effectiveness in terms of security.
The choices of risk handling process, relevant security measures and clear identification of the areas of responsibility require transversal “informed” handling and must be supported by the highest level of management. To support this type of governance, the principles of setting up a ISMS (27001/2) and continuous improvement (PDCA, ISO 27003, CMM) will bring better internal collaboration, better management of resources and costs, and the possibility of reassuring value for clients.
The most relevant security standards can finally be used on a case by case basis to select best practices, reuse a recognized formalism and communicate more easily in terms of compliance (ITIL, GDPR, IES 42443, Cloud alliance, 20 CSC...) .

These principles can be packaged in short mission of audit or council over time:
Risk analysis, impact assessment, threats and vulnerabilities (targeted scope)
Security maturity audit (CMM v/s best practices Iso 27002, 20 CSC, ITIL/SecOps... )
Internal audit of compliance (GDPR, Iso27001, PCI-DSS, SDL/Security by design...)
Implementation of management technics (RACI) and security policies (international)
Security Governance Council (CISO, CSO, CTO...) and Change Management (KPI, SMSI)

Awareness / safety training

Regardless of the maturity of the organizations and the quality of the technologies, the security will depend essentially on the human being (administrator, developer, user, manager ...).
To fundamentally improve the security and resilience of your organization, it is necessary to spread the risk culture to each business function, to involve management into changes of staff, to offer specific training for each support function and to simulate attacks to evaluate vulnerabilities and incident responses.
Many media and platforms exist to create campaigns (events, posters and newsletters, eLearning, phishing platform ...) but the overall effectiveness will reside in the “transversal” management of programs (IT Security, Industrial, Physical, HRD, Suppliers ...), in connection with risk analysis (dreaded scenarios, critical vulnerabilities, sources of threat), coordinated with security projects (IT, site security, supplier SLA, legal...) and technical audits (PenTests).

These principles can be packaged in council over time or the setting up of program:
Targeted risk awareness campaign (staff / process / critical context)
Attack simulation and resilience assessment (phishing, ransomware, DRP, media crisis...)
Implementation, Training/Certification, Animation of the network of security correspondents
Setting up of platforms (eLearning, blogs, helpdesk ...) and measuring means
CISO/CSO/CTO coaching... and reviews animations (objectives, KPI, audits, incidents...)

Our technical expertise at your service

Technical Administration & Cloud Migration

Our team can carry for you technical administration tasks such as the administration of internal and external Linux servers, web and network applications hosting as well as the transition to opensource solutions (Active Directory, VPN access, supervision etc...). We also offer support for cloud migration of your services and workstations. Based on our experience in computer security, our administration processes include high requirements in terms of protection and threats prevention.

Physical and logical intrusion tests

RedTeam mode: Intrusion test in an undefined perimeter, it's the closest to a real attack. The goal is to compromise the most data or to penetrate the furthest into the institutional system of the target. Our team will look for all the weak points allowing it to advance in its attack. The team does not dwell on an exhaustive analysis, its goal is simple: to compromise a maximum of information without raising suspicion. It allows to test the responsiveness of your teams in charge of security and thus to learn more about your security but above all it reflects your true exposure to a real attack. Your security level depends on the security level of your weakest link.

BlackBox mode: Intrusion test in a defined perimeter without any technical information on the target. The approach is the same as for the RedTeam mode, but it is restricted to a site, an environment, an application, a network...

Physical and logical security audits

In collaboration with the various project actors (designers and operators) we carry out interviews and a documentation analysis, completed by technical observations (White Box, Blue Team) to obtain a coherent snapshot of the security level.

Vulnerability research and post mortem analysis

We perform code audits to identify design/implementation vulnerabilities or to perform pre-release checks. Our technical teams are also specialized in finding Zero Day exploits. We carry out forensics and data recoveries on any type of media, damaged or not, on any type of logical support, hard drives, smartphones (android, iOS)...

Research & Development

Our R&D team help you realize all your ideas and concepts. We assist you or carry for you the development of functional prototypes. Our teams are as well experienced in low-level as they are in mainstream applications development.

Definition and implementation of security solutions

Robust and resilient architectures design

We take cybersecurity into account right from the design phase. We help you, from the definition of needs and threats, to the deployment and integration monitoring. Every use case is studied and detailed to provide the best solution for each issue.

Solutions for detecting weak attack signals

Companies rely too often on detection and prevention technologies focused on frontal exploits (strong signals). However an attacker who enters your network generally applies to not ring any bell of this type and tries to stay under the radar thus generating only weak signals. We help you in setting up solutions for detecting these signals. We also help you create special logging, analysis, and baiting strategies to quickly detect intrusion attempts.

Secure solutions for collaborative work in a sensitive Information System

We help you define your needs and deploy solutions for the processing, storage and exchange of sensitive data in a dedicated and highly protected Information System.

Learn more about SanctuarIS
Software Development

You have a specific need for your business? We assist you in specifications draft, planning and the development of services and applications. We are specialized in both Linux and Windows development, backend and frontend, from C/C ++ to Javascript...

Protect the future of your company.
Protect your data.

Contact Us